JEÛNE DE 40 JOURS DU 16 OCTOBRE AU 24 NOVEMBRE 2023

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Notre histoire

Naissance d’une œuvre

Notre communauté CMCI-GABON dirigée par Calvin EKOH ELLA fait partie d’un grand mouvement spirituel d’évangélisation mondial  dénommé Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale ( CMCI) et en anglais Christian Missionary Fellowship International (CMFI). Présente actuellement dans plus de 80 pays sur les 6 continents, la CMCI est un mouvement de conquête des âmes, de formation des disciples pour le Seigneur Jésus-Christ, d’implantation des églises dans chaque localité et nation du monde, ainsi que de production de la littérature chrétienne.
Le ministère a été implanté au Gabon en juillet 1993 par le Pr Zacharias Tanee FOMUM (ZTF), après avoir effectué plusieurs visites dans notre pays, et suite à un séminaire retraite qu’il a tenu du 27 au 31 Juillet de la même année avec un certain nombre de personnes

Croissance des effectifs

En décembre 1993, le Pr ZTF rendit visite à la nouvelle église de Libreville et anima par la même occasion un séminaire au domicile du pasteur où s’assemblaient les membres depuis le début de l’œuvre. Il bénit Dieu pour la manière dont l’église de Libreville grandissait en stabilité et en croissance numérique. En effet, la maison devint petite au point où il fallut louer les salles pour tenir les cultes du dimanche. Plus tard, nous fûmes dans l’obligation de chercher une salle plus grande et la trouvâmes au quartier Nombakele. C’est là que ZTF prêcha pour la première fois dans les locaux loués par la CMCI. Les effectifs augmentèrent encore plus vite et il nous arrivait de recourir à la location de gymnases ou de grands espaces disponibles lors de sa venue à Libreville.
En 1999, après une croisade de prière de 21 jours précédée de 11 marches de prière pour demander à Dieu une salle plus grande, des bureaux pour le ministère et un domicile pour le pasteur, sa réponse fut au delà de nos attentes car il nous accorda une concession dotée d’une grande maison et d’un grand espace libre au quartier Charbonnages. C’est ainsi qu’on déménagea de la salle de Nombakele, pour nous installer à la concession trouvée aux Charbonnages, et construisimes un hall pour les réunions sur l’espace libre.

Prophétie

Lors de l’inauguration de ce hall de 500 places le 03 janvier 2004, le Pr Zacharias Tanee FOMUM libéra une prophétie sur le temple de 10 000 places qui allait être construit à Libreville. Le 30 mai 2006, il donna d’autres détails sur ce qui deviendra plus tard PROCCL, le complexe abritant le quartier général de notre ministère au Gabon. Gloire à  notre Seigneur Jésus-Christ ! Tenterions-nous une explication à cet énorme privilège ? Nous savons quelles sont les promesses de Dieu pour Libreville et nous y croyons fermement.  Nous ne cesserons d’exprimer une extrême reconnaissance à notre Seigneur d’avoir pourvu à ce complexe pour sa seule et unique gloire.